Comment Dieudonné fait-il pour louer des salles ?

Dieudonné est actuellement en tournée, malgré une certaine opposition comme à Clermont ou à Annecy. Il est difficile de le contrer: c’est qu’il use d’une stratégie extrêmement simple et pourtant d’une efficacité redoutable: le lieu de son spectacle n’est révélé que quelques heures tout au plus avant le début de la représentation.

Comme il est persona non grata dans le milieu du spectacle, il se doit de ruser. Son mode d’opération est le suivant: il crée des sociétés telles que « E Quenelle », « Les productions de la Plume », « L’Esprit de la Forêt » ou encore « Au Point d’ô ».

De la quenelle en passant par le nom de sa fille, « Plume », Dieudonné pousse l’impertinence au point de laisser son identité transparaître au travers des noms qu’il choisi avec sa femme, Noémie Montagne, pour ces sociétés bidons. Malgré tout, cela fonctionne. Il parvient à camoufler son identité réelle et contacte via ces sociétés des lieux comme le château de Chazeron pour réserver un « atelier théâtre » ici, un « séminaire de cosmétiques » là, et ainsi duper les propriétaires s’imaginant louer leurs locaux pour quelque chose de tout à fait différent d’un spectacle « humoristique » durant lequel, sous couvert d’humour, des propos au fond antisémite sont applaudis.

Nous invitons les propriétaires de lieux susceptibles d’accueillir Dieudonné à se méfier et à n’accepter aucune requête provenant de ces sociétés ou d’autres ayant des noms pouvant évoquer sa réelle identité ! Il en va de l’importance de ne pas laisser l’antisémitisme et la haine se développer en France !

Les productions de la Plume : 1 RUE DES VOLAILLERS 28410 SAINT LUBIN DE LA HAYE,
numéro SIREN : 510 713 837 Activité : Arts du spectacle vivant

Au point d’ô : 1 RUE DES VOLAILLERS 28410 SAINT LUBIN DE LA HAYE, numéro SIREN :834 565 715 Activité : ?

E-Quenelle : 1 RUE DES VOLAILLERS 28410 SAINT LUBIN DE LA HAYE numéro SIREN : 538 951 641 Activité : Conseil en relations publiques et communication (7021Z)

L’esprit de la Foret: 1 RUE DES VOLAILLERS 28410 SAINT LUBIN DE LA HAYE numéro SIREN :811 974 336 Activité :Organisation de foires, salons professionnels et congrès (8230Z)

Nous conseillons donc aux loueurs de se méfier des entreprises enregistrées au 1 rue des volaillers dans la commune de Saint Lubin de la Haye (28410) d’autant plus qu’à l’adresse on retrouve une banderole «  DIEUDO-BUS »

Un journaliste de France 3 avait réalisé une vidéo à ce sujet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s